mercredi 13 janvier 2010
MESSAGE DE PHILIPPE CAPON
L'UNSA Police revendique, aide, soutient, défend, informe… l’UNSA Police travaille !
Ces derniers mois, des centaines d’adhérents, des dizaines de délégués rejoignent l’UNSA Police, à la recherche d’autre chose de plus clair, de plus respectueux… A l’UNSA Police nous ne faisons pas de promesse, nous revendiquons, nous informons, nous travaillons sans démagogie et tenons les engagements que nous prenons…
Pas de posture ou de positionnement politique, mais des engagements sociétaux avec et dans l’UNSA pour une police et une gendarmerie nationale assurant la sécurité des français dans le respect de leurs libertés, dans une société fragilisée par la crise économique où la police est chaque jour mise en avant dans une actualité de plus en plus tendue.
Oui, les Policiers travaillent chaque jour dans des conditions difficiles, oui, ils sont de moins en moins respectés, oui, ils sont très souvent, trop souvent pris à partie et leurs interventions font l’objet de polémiques inadmissibles. Le Ministre de l’Intérieur, M. Brice HORTEFEUX, au cours de l’audience du 08 septembre 2009 qu’il a accordée au syndicat représentatif UNSA Police a réaffirmé son soutien aux policiers…
Nous pourrons nous en féliciter dès lors que, comme nous le lui avions demandé, il se traduira par un gel de la baisse des effectifs. La mise en place de la police d’agglomération, la création de nouveaux services, le maintien intégral du dispositif opérationnel des CRS, indispensables à la sécurité… ne peuvent se faire que par le gel des effectifs et l’arrêt de la déflation du corps d’encadrement et d’application…
A l’UNSA Police nous pensons que les effectifs devront faire l’objet d’une analyse affinée sur leur utilisation dans le cadre de la création de nouveaux services… L’implantation et l’utilisation des UTEQ doit être revue, la création de nouvelles compagnies de sécurisation stoppées comme l’UNSA Police l’a demandé lors du CTPC du 29 juin 2009 – où seul l’UNSA Police a voté contre le projet de création de nouvelles compagnies de sécurisation tandis que les représentants du syndicat unique - Unité Police - Unité SGP FO - au terme d’une intervention théâtrale, se sont abstenus. Cet engagement de vote je l’avais pris auprès des délégués et adhérents de l’UNSA Police, je l’ai tenu…
Les PATS (Personnels Administratifs Techniques et Scientifique), indispensables au bon fonctionnement de la Police Nationale, doivent avoir un cadre d’emploi clarifié et faire l’objet d’un protocole qui finalisera la fusion DGPN – SG.
La défense des policiers, des adhérents de l’UNSA Police est ma première préoccupation… Le harcèlement, les menaces, la démagogie, le mensonge, les promesses sans lendemain à l’encontre des adhérents et des délégués de l’UNSA Police sont inadmissibles. L’UNSA Police existe, l’Unité combative se fera dans l’UNSA Police autour d’un projet syndical intercatégoriel, réformiste, fort et apolitique.
RASSEMBLEZ VOUS et faites confiance à l’UNSA Police lors des prochaines élections professionnelles de 2010, votez et faites voter UNSA Police.
Philippe Capon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire