samedi 30 janvier 2010

LU POUR VOUS - LA VOIX DU NORD

Bloqués par la police, les agriculteurs forcés de bloquer Calais
samedi 30.01.2010, 05:03 - La Voix du Nord


Les agriculteurs bloqués par les CRS. Confrontation souriante, jusqu'au lancer de rats musqués. | MANIFESTATION |

Hier matin, une soixantaine d'agriculteurs et leurs tracteurs ont voulu rejoindre la cité de la dentelle, où se tenait une réunion d'information sur les changements climatiques. Un important dispositif de sécurité les en a empêchés, entraînant ainsi une paralysie totale de la circulation aux abords de la Nation.
Au bout du quai de l'Yser, côté Nation, un tracteur, puis deux, puis trois... Une soixantaine, au total, de véhicules agricoles, bloqués par la police.
Blocage qui se répercute ainsi sur les boulevards (Égalité, Victor-Hugo), créant une pagaille automobile digne des plus gros épisodes neigeux. À l'autre bout du quai de l'Yser, un dispositif anti-émeutes assez impressionnant, qui évoque, à moindre échelle, l'épisode « No border » de l'été dernier.
Avenue Blériot, quai du Commerce aussi, la circulation est bloquée par la police.
Hier matin, la Cité de la dentelle était déclarée cité interdite. S'y tenait une réunion organisée par la DREAL, direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement, en présence de Jean-Michel Bérard, préfet de région, sur le thème notamment des risques littoraux dans la région, liés au changement climatique.
La gestion des wateringues et leur modernisation devaient être à l'ordre du jour de cette réunion. « C'est pour ça qu'on est venu. Pour manifester pacifiquement notre soutien aux présidents de wateringues, explique Xavier Foissey, de la coordination rurale. Et voilà comment on nous accueille. Comme des gangsters. On avait repéré le grand parking où nous aurions garé nos tracteurs... Si le Calaisien est gêné, ce n'est pas de notre faute ! » Devant le barrage, des discussions s'engagent. D'abord sans succès, ce qui provoque la colère de certains. Des rats musqués morts sont jetés sur la chaussée (« la prochaine fois, ils seront vivants ! »), quelques oeufs volent en direction des boucliers.
Délégation
Enfin, par l'intermédiaire du commissaire Catton, le contact est établi avec Gérard Gavory, sous-préfet de Calais. Une délégation de six personnes est finalement admise à se rendre calmement à la cité de la dentelle.
Ils seront finalement huit à le rencontrer, aux Grandes Tables de la dentelle, au rez-de-chaussée de la cité, pour lui exposer, une par une, toutes leurs doléances : le fait, d'abord, d'avoir été reçu « comme des malpropres », et celui d'être comme mis à l'écart de la réunion qui se tenait au premier étage de la cité. « Les agriculteurs ne sont pas assez écoutés. On en a assez des réunions qui ne servent à rien. On veut du concret, des travaux, et vite ! » •

vendredi 29 janvier 2010

MERCI A TOUS



1 Siège CAPN
3 sièges CAPL-CRS

Merci d'avoir accordé votre confiance à l'UNSA Police

UNSA Police majoritaire en CRS - zone de Défense Nord


Merci à tous les collègues qui nous ont fait confiance.
avec vous, nous sommes majoritaire sur tous les scrutins au sein des CRS de la Zone de Défense Nord
41% en CAPN
41% en CAPL-CRS
43% en CTPS CEA
43% en CTPS Ts Corps

Nous sommes unis dans un même combat, celui de la défense des collègues.
Encore merci à tous

lundi 25 janvier 2010

mercredi 20 janvier 2010

MOTO - CAPN


MOTOCYCLISTES, L'UNSA POLICE EST LA POUR VOTRE DEFENSE

CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR L'AGRANDIR

lundi 18 janvier 2010

mercredi 13 janvier 2010

JE SUIS CRS, JE VOTE UNSA POLICE

MESSAGE DE PHILIPPE CAPON


L'UNSA Police revendique, aide, soutient, défend, informe… l’UNSA Police travaille !

Ces derniers mois, des centaines d’adhérents, des dizaines de délégués rejoignent l’UNSA Police, à la recherche d’autre chose de plus clair, de plus respectueux… A l’UNSA Police nous ne faisons pas de promesse, nous revendiquons, nous informons, nous travaillons sans démagogie et tenons les engagements que nous prenons…

Pas de posture ou de positionnement politique, mais des engagements sociétaux avec et dans l’UNSA pour une police et une gendarmerie nationale assurant la sécurité des français dans le respect de leurs libertés, dans une société fragilisée par la crise économique où la police est chaque jour mise en avant dans une actualité de plus en plus tendue.

Oui, les Policiers travaillent chaque jour dans des conditions difficiles, oui, ils sont de moins en moins respectés, oui, ils sont très souvent, trop souvent pris à partie et leurs interventions font l’objet de polémiques inadmissibles. Le Ministre de l’Intérieur, M. Brice HORTEFEUX, au cours de l’audience du 08 septembre 2009 qu’il a accordée au syndicat représentatif UNSA Police a réaffirmé son soutien aux policiers…

Nous pourrons nous en féliciter dès lors que, comme nous le lui avions demandé, il se traduira par un gel de la baisse des effectifs. La mise en place de la police d’agglomération, la création de nouveaux services, le maintien intégral du dispositif opérationnel des CRS, indispensables à la sécurité… ne peuvent se faire que par le gel des effectifs et l’arrêt de la déflation du corps d’encadrement et d’application…

A l’UNSA Police nous pensons que les effectifs devront faire l’objet d’une analyse affinée sur leur utilisation dans le cadre de la création de nouveaux services… L’implantation et l’utilisation des UTEQ doit être revue, la création de nouvelles compagnies de sécurisation stoppées comme l’UNSA Police l’a demandé lors du CTPC du 29 juin 2009 – où seul l’UNSA Police a voté contre le projet de création de nouvelles compagnies de sécurisation tandis que les représentants du syndicat unique - Unité Police - Unité SGP FO - au terme d’une intervention théâtrale, se sont abstenus. Cet engagement de vote je l’avais pris auprès des délégués et adhérents de l’UNSA Police, je l’ai tenu…

Les PATS (Personnels Administratifs Techniques et Scientifique), indispensables au bon fonctionnement de la Police Nationale, doivent avoir un cadre d’emploi clarifié et faire l’objet d’un protocole qui finalisera la fusion DGPN – SG.

La défense des policiers, des adhérents de l’UNSA Police est ma première préoccupation… Le harcèlement, les menaces, la démagogie, le mensonge, les promesses sans lendemain à l’encontre des adhérents et des délégués de l’UNSA Police sont inadmissibles. L’UNSA Police existe, l’Unité combative se fera dans l’UNSA Police autour d’un projet syndical intercatégoriel, réformiste, fort et apolitique.

RASSEMBLEZ VOUS et faites confiance à l’UNSA Police lors des prochaines élections professionnelles de 2010, votez et faites voter UNSA Police.

Philippe Capon

vendredi 8 janvier 2010

JE SUIS AUTOROUTIER, JE VOTE UNSA POLICE


JE SUIS CRS AUTOROUTIER,
FIER DE L'ETRE...
JE VOTE UNSA POLICE
LE SYNDICAT DE L'AVENIR

jeudi 7 janvier 2010

RECRUTEMENT POLICE


CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR L'AGRANDIR

LU POUR VOUS - ALLIANCE CGC-CFTC



Représentativité : la CGC et la CFTC préparent des accords électoraux
[ 07/01/10 ]


Les dirigeants de la CGC et de la CFTC se sont rencontrés hier pour préparer des alliances dans les entreprises. Ils souhaitent multiplier les collaborations au niveau confédéral pour exister face au duo CGT-CFDT. La situation interne se décante aussi à la CGC où Bernard Van Craeynest est désormais totalement assuré d'être réélu.
La rencontre s'est faite en toute discrétion. Hier, une délégation CGC, menée par le président Bernard Van Craeynest et des dirigeants de fédération, a été reçue par les dirigeants de la CFTC au siège de la centrale chrétienne. Les deux syndicats excluent toute envie de fusion mais ont posé les bases d'une collaboration accrue pour faire face à la réforme de la représentativité, qui menace leurs existences respectives. « Nous regardons concrètement comment collaborer là où nos deux organisations sont sous les seuils de représentativité individuellement mais peuvent espérer les passer ensemble », confirme aux « Echos » Jacques Voisin, président de la CFTC. D'ores et déjà, les deux centrales envisagent ainsi des listes communes, ou des retraits en faveur de l'autre, à étudier au cas par cas dans les entreprises et les branches selon les forces en présence. En particulier là où la CGC dispose d'un potentiel électoral dépassant le seul collège de l'encadrement (sur lequel elle entend se concentrer).

« Cela accroche bien »
Rien n'est définitivement acté mais la volonté de se soutenir mutuellement est nette des deux côtés. « Cela accroche bien », confirme un dirigeant de la CGC, où beaucoup jugent ce rapprochement plus naturel que celui avorté avec l'Unsa.

Ces arrangements en préparation sur le terrain devraient s'accompagner, au niveau confédéral, d'un travail commun accru sur les grands dossiers, en incluant FO autant que possible, « afin d'exister face à l'axe CFDT-CGT, qui monopolise l'espace », explique Philippe Louis, numéro deux de la CFTC.

A un mois de son congrès, la situation interne se décante aussi à la CGC. Très contesté ces derniers mois, Bernard Van Craeynest est désormais totalement assuré d'être réélu. Après avoir longtemps espéré renverser la vapeur, les responsables des fédérations opposées à sa politique, chimie en tête, viennent de renoncer à présenter une liste concurrente. Pour cause, ils ont compris que la démarche était vouée à l'échec depuis que Bernard Van Craeynest s'était assuré le soutien de la puissante fédération des banques en offrant le poste de trésorier dans la future direction confédérale à un de ses représentants, Jean-Frédéric Dreyfus.

DEREK PERROTTE, Les Echos

mercredi 6 janvier 2010

JE SUIS MOTOCYCLISTE CRS - JE VOTE UNSA POLICE


JE SUIS MOTOCYCLISTE CRS
JE SUIS FIER DE MA SPECIALITE
JE VOTE UNSA POLICE
SEUL SYNDICAT A DEFENDRE MA SPECIALITE

cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

CRS - FIER DE L'ETRE


JE SUIS CRS
JE SUIS FIER DE L'ETRE
JE VOTE UNSA POLICE
SEUL SYNDICAT A DEFENDRE NOTRE CORPS DE METIER

cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

NOUVEAU SITE UNSA POLICE



N'HESITEZ PAS A VISITER LE NOUVEAU SITE INTERNET
http://police.unsa.org/

mardi 5 janvier 2010

lundi 4 janvier 2010

VISITE DE PHILIPPE CAPON A ROUBAIX

TOUS AUX URNES


DANS QUELQUES SEMAINES DEBUTERONT LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES...
TOUS AUX URNES...
POUR LA DEFENSE DE NOTRE PROFESSION, DE NOTRE SPECIALITE, DE NOS ACQUIS, DE NOTRE POUVOIR D'ACHAT,...

VOTEZ UNSA POLICE

vendredi 1 janvier 2010

VOEUX BUREAU NATIONAL


CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR