jeudi 31 décembre 2009
MEILLEURS VOEUX 2010
mercredi 30 décembre 2009
INFO REGION - POLE PROVINCE
Contre la fusion avec Dunkerque, les fonctionnaires de Gravelines optent pour la pétition et l'information
mardi 29.12.2009 - La Voix du Nord
Si la fusion des commissariats de Dunkerque et de Gravelines n'est pas encore officialisée, ...
les fonctionnaires gravelinois ont décidé de ne pas attendre l'arme au pied. Dès aujourd'hui, une fois les bureaux de police fermés, ils iront en centre ville pour informer les citoyens de cette fusion programmée du commissariat avec le voisin dunkerquois (nos éditions des 22 et 26 décembre).
« Toujours pas au courant »
Rappel des faits. Voilà une dizaine de jours, les policiers gravelinois apprenaient, grâce à une fuite sur un forum, qu'une note ministérielle prévoit un remaniement des circonscriptions de sécurité publique. Aujourd'hui, le district de Dunkerque en compte quatre : Dunkerque, Gravelines, Hazebrouck et Bailleul. Demain, c'est-à-dire « lors de la mise en oeuvre de ces mesures, dès le début de l'année 2010 », comme l'indique la note que Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, a adressée le 30 novembre au préfet de région, il n'en resterait que deux : Gravelines et Dunkerque fusionneraient et Bailleul serait rattaché à Lille.
Un remaniement que Jean-Marie Baudin, représentant du syndicat UNSA-Police au commissariat de Dunkerque, jugeait inacceptable voilà quelques jours. « Il n'y a aucune concertation, c'est inadmissible. Ce que nous craignons, c'est qu'on va déshabiller Pierre pour habiller Paul. Comme il n'y a pas assez d'effectifs à Dunkerque et que Gravelines est à flot, nous verrons des policiers de Gravelines venir en renfort à Dunkerque. Les petits commissariats comme Gravelines seront perdants. » Un petit commissariat (fort de 47 fonctionnaires, sans compter le personnel administratif ni les adjoints de sécurité) qui n'entend pas baisser les bras face à cette annonce qui n'en est pas encore une. « Nous ne sommes toujours pas censés être au courant car nos chefs de service n'ont pas été alertés de cette note préfectorale qui parle de concertation et de conciliation ! Et on craint que cette fusion ne soit qu'une disparition », s'insurgeait hier Jean-Marc Lagassy, représentant de l'UNSA-Police à Gravelines. Pas plus au courant, les maires de Gravelines et de Grand-Fort-Philippe (villes qui dépendent de la circonscription gravelinoise, comme Loon-Plage) ont rédigé une lettre au ministre.
Signatures de pétition, puis rassemblement
Sur le terrain, les fonctionnaires ont décidé de jouer la carte de l'information. Via une pétition. « Les fonctionnaires vont aller à la rencontre des citoyens pour les informer, précisait hier Jean-Marc Lagassy. Hors de leur temps de travail. Nous envisageons de nous rassembler le 15 janvier, fonctionnaires et citoyens, devant le commissariat, et d'inviter les élus des municipalités concernées avant de remettre les pétitions au député et au sénateur. »
mardi 29 décembre 2009
dimanche 27 décembre 2009
CHEQUES ABUSIFS - UNITE SGP-CGT-FO
CRS 50 - MANQUE D'HYGIENE DENONCE
mercredi 23 décembre 2009
JOYEUSES FETES
mardi 22 décembre 2009
COMPAGNIES DE SECURISATION - NON
lundi 21 décembre 2009
UNSA POLICE REGION NORD DE PLUS EN PLUS FORT
Jean-Marie BAUDIN et toute l'équipe du District de Dunkerque démissionnent du SGP-CGT-FO et rejoignent l'UNSA Police.
La Région NORD ne cesse de fédérer, ne cesse de progresser....
N'hésitez plus, rejoignez-nous !!!!!!!
Libellés :
UNSA POLICE REGION NORD DE PLUS EN PLUS FORT
mardi 15 décembre 2009
dimanche 13 décembre 2009
BONNE INITIATIVE... FELICITATIONS
cliquez pour agrandir
Le 10 décembre dernier, lors d'un footing, deux collègues de la CRS 21 ST-QUENTIN déplacée à PARIS, sont intervenus d'initiative et ont sauvé la vie d'une femme qui voulait se suicider en se jetant du 5ème étage d'un hotel.
Cette initiative a permis de sauver cette femme qui a été prise en charge par les pompiers et transportée en centre hospitalier.
L'UNSA Police les félicite pour leur action.
Le 10 décembre dernier, lors d'un footing, deux collègues de la CRS 21 ST-QUENTIN déplacée à PARIS, sont intervenus d'initiative et ont sauvé la vie d'une femme qui voulait se suicider en se jetant du 5ème étage d'un hotel.
Cette initiative a permis de sauver cette femme qui a été prise en charge par les pompiers et transportée en centre hospitalier.
L'UNSA Police les félicite pour leur action.
LU POUR VOUS - ANNIVERSAIRE DES CRS - CRS 16
La CRS 16, une force de sécurité qui rayonne dans toute la France
Comme le veut la tradition, des CRS ont été médaillés lors de cette cérémonie.
Le 65e anniversaire de la création des compagnies républicaines de sécurité a été célébré à la CRS 16,vendredi matin en présence des autorités civiles et militaires. L'occasion de présenter l'activité de cette caserne basée en plein coeur de la ville qui reste secrète pour bon nombre d'Audomarois.
Effectifs.- La CRS 16, c'est une unité à quatre sections qui repose sur 148 hommes appuyés par 25 personnels civils et un adjoint de sécurité.
Elle est dirigée par le commandant Bruno Mortier depuis le 1er septembre 2008.
Missions en 2009.- La CRS a participé à quatre missions de lutte contre les violences urbaines dans la métropole lilloise, à une mission dans les Bouches-du-Rhône en juillet-août (violents incendies), service d'ordre à l'occasion des étapes du Tour de France, de l'Enduropale du Touquet ou de matchs à Lens ou Villeneuve-d'Ascq. Neuf maître-nageurs sauveteurs sont déployés en mission de surveillance l'été et un fonctionnaire est régulièrement détaché auprès du ministère des Affaires étrangères afin d'assurer une mission de garde de sécurité à l'ambassade de France à Kaboul. Dans le cadre de ses missions, la CRS 16 a interpellé 235 personnes qu'elle a mises à la disposition de la police judiciaire.
Et en 2010 ?- La CRS 16 sera déployée dès fin février en Corse pour une mission de sécurité générale.
Les médaillés.- Le brigadier-chef Mourad Si Abdallah, le brigadier Fabrice Benard, et le sous-brigadier Patrick Beyaert ont reçu la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Le brigadier Bruno Pourre, le sous-brigadier Olivier Petipre et l'agent technique Yannig Deligny ont reçu la médaille d'honneur de la police nationale. Le brigadier Olivier Letren a reçu la médaille de la Jeunesse et des sports.
Pensées.- Le commandant Bruno Mortier a eu une pensée particulière pour le brigadier chef Frank Nivelle et le gardien François Allouchery gravement blessés lors d'un entraînement. Il a également exprimé la « profonde émotion » de l'unité suite au décès tragique du gardien de la paix Tony Delaporte qui s'est suicidé le 9 novembre.
Musique.- L'harmonie municipale d'Avion assurait la partie musicale de la prise d'armes. Les musiciens dirigés par Michel Nowak ont interprété pour la première fois Honneur à la CRS 16, hymne spécialement composé pour la compagnie audomaroise.
Libellés :
LU POUR VOUS - ANNIVERSAIRE DES CRS - CRS 16
jeudi 10 décembre 2009
CYCLE AUTOROUTIER... L'UNSA POLICE CONFIRME
Comme nous l'avions annoncé dans nos précédents tracts, contrairement à ce qu'annonçaient les syndicats Alliance et unité sgp CTG-FO, le cycle autoroutier change........
A compter du 01-01-2010, le cycle 4/2 (2AM-2M) sera mis en place à la CRS Aut NPDC.
Une amélioration est prévue pour le détachement de St-Omer et dans les meilleurs délais, un cycle identique pour ces 2 services.
CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR L'AGRANDIR
Libellés :
CYCLE AUTOROUTIER... L'UNSA POLICE CONFIRME
mercredi 9 décembre 2009
DEFENSE DES MNS - INTERVENTION RADIO DELTA.FM
L'UNSA Police, seul syndicat à défendre réellement les MNS-NS des CRS.
Par nos multiples actions menées avec les élus et grand élus, nous arriverons à maintenir un maximum de MNS-NS des CRS sur nos plages.
CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR L'AGRANDIR
BON ANNIVERSAIRE...
lundi 7 décembre 2009
QUAND LA VERITE EST DURE A AVALER...
QUAND LA VERITE EST DURE A AVALER... LE SYNDICAT "UNITE POLICE - SGP CGT-FO" RETIRE EN TOUTE HATE LE SONDAGE MIS EN PLACE SUR LEUR SITE;
ET OUI, CE SONDAGE MIS EN PLACE POUR "PARIS" LES ANNONCAIT GRANDS PERDANTS... ALORS COMME A LEUR HABITUDE, PAR HONNETETE, ILS ONT ESSAYE DE FAIRE DISPARAITRE LES TRACES...
CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR L'AGRANDIR
ENCORE DES DEMISSIONS DU SGP-FO
dimanche 6 décembre 2009
LU POUR VOUS - LA VOIX DU NORD
Un CRS grièvement blessé lors d'un entraînement
Selon le syndicat UNSA-Police, un membre de la CRS 11 de Lambersart a été sérieusement blessé jeudi,lors d'un entraînement de maintien de l'ordre à Lompret. D'après Stany Specq, l'un de ses responsables, cet homme « d'une trentaine d'années » est « moniteur de sport, tir et self-defense ». Il tenait avec d'autres le rôle de « voyous » confrontés en simulation aux CRS. L'exercice a mal tourné :
« Il a reçu dans l'oeil une munition de type "bliniz". » Il s'agit d'une sorte de balle molle non létale entourée de caoutchouc : « Elle n'est pas faite pour tuer. » Mais peut s'avérer dangereuse. Le CRS a été admis aux urgences et opéré : « Il a perdu l'usage de son oeil. » Le bliniz s'emploierait peu fréquemment : « Ce n'est pas toujours utilisé au cours des violences urbaines, même quand il y a un danger réel.
On ne l'utilise souvent que sur instruction. Et là, dans un simple exercice, on s'en sert contre nos propres collègues. » L'UNSA a demandé l'ouverture d'une enquête administrative : « Le 27 novembre, nos représentants nationaux avaient interpellé la direction centrale sur les incidents de plus en plus nombreux en exercice. On a des précédents à Lambersart. En janvier, il y avait eu des blessés à cause de coups de tonfa.»
Stany Specq « réclame des directives sur l'usage de ces armes en exercice et des protections adéquates pour les "plastrons" (ceux simulant les casseurs). » Une inspection interne se rendrait lundi à la CRS 11 de Lambersart. •
La CRS 11 s'est « refusée à tout commentaire pour l'instant ».
vendredi 4 décembre 2009
P.R.U CRS 11 - SOUTIEN A NOTRE AMI
L'UNSA Police apporte son total soutien à notre collègue et ami François, grièvement blessé lors d'un exercice MO à la CRS 11 LAMBERSART.
L'UNSA Police veillera à ce que de tels faits ne puissent plus se reproduire.
L'UNSA Police veillera à ce que de tels faits ne puissent plus se reproduire.
mercredi 2 décembre 2009
REUNION DES DELEGUES - REGION NORD
CONGRES UNSA 62-59
mardi 1 décembre 2009
CRS AUT. NPDC ........ALLIANCE MENT....
Les grosses pluies qui tombent sur notre région depuis plusieurs semaines semblent avoir lavé le cerveau de quelques délégués Alliance qu'il va falloir renvoyer dans leurs cordes...
Ci-jointe une affiche concernant la position d'Alliance lors du CTPS du 06 avril 2009sur la question de la modification du régime horaire des autoroutiers et motocyclistes SMA,
Alliance a voté ABSTENTION !!!!
L'UNSA Police et le SNOP ont voté CONTRE
Vous trouverez un extrait du PV de séance sur l'affiche.
Maintenant, ils osent dire qu'ils défendent les autoroutiers !!!!
Alliance semble penser que défendre les autoroutiers consiste en la nomination d'une poignée de majors...
Non, la défense des intérêts des personnels ne s'arrête pas à un avancement de major mais à la défense de l'ensemble du personnel.
CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR L'AGRANDIR
Ci-jointe une affiche concernant la position d'Alliance lors du CTPS du 06 avril 2009sur la question de la modification du régime horaire des autoroutiers et motocyclistes SMA,
Alliance a voté ABSTENTION !!!!
L'UNSA Police et le SNOP ont voté CONTRE
Vous trouverez un extrait du PV de séance sur l'affiche.
Maintenant, ils osent dire qu'ils défendent les autoroutiers !!!!
Alliance semble penser que défendre les autoroutiers consiste en la nomination d'une poignée de majors...
Non, la défense des intérêts des personnels ne s'arrête pas à un avancement de major mais à la défense de l'ensemble du personnel.
CLIQUEZ SUR L'AFFICHE POUR L'AGRANDIR
Inscription à :
Articles (Atom)